Non classé

Nos activités pendant les vacances scolaires

Me revoilà avec un nouvel article.

Je vais vous montrer en images toutes les activités

que nous avons pu faire avec mes 2 amours.

re Activité sur le thème de l’amour (activité idéale pour la Saint Valentin,

le fête des mamies ou des mamans):

J’ai plié un rouleau de papier toilette en forme de cœur et hop le tour était joué.

2ème Activité d’inspiration Montessori

J’ai réutilisé les boîtes de lait du petit que je garde.

Pour l’une des 2 boîtes, j’ai fait de petits trous afin de passer des morceaux

de fils chenille et pour l’autre, j’ai fait des trous plus grands afin de faire passer des

bouchons de différentes tailles. Mes amours se sont bien amusés avec.

3ème Activité : Des ronds dans des ronds

Pour cette activité, j’ai mis de la peinture dans des assiettes en carton

(ici 3 couleurs mais on peut en mettre plus) puis j’ai donné à mes garçons

3 objets du quotidien rond à savoir (une tasse, un ramequin et un petit verre).

Vous pouvez bien sûr en donner plus ou moins c’est à vous de voir.

4ème Activité des vacances scolaires : Des masques pour Mardi-Gras

J’ai utilisé une assiette en carton pliée en 2, j’ai fait les trous pour les yeux

puis un espace pour le nez.

Mes amours les ont ensuite décorés et moi j’ai fini par y mettre un élastique.

Ils étaient ravis et contents des masques.

Voici pour vous quelques idées de nos activités réalisées pendant les vacances scolaires.

J’espère que cela va vous inspirer pour les prochaines.

Laisser un commentaire

