Non classé

Leur 4ème Anniversaire

Et bien voilà, on y est !!!

Mes amours ont 4 ans, 4 ans de bonheur, de joie, de fous rire, de chatouilles mais aussi de bêtises en tout genre et de cris (bah quoi la vie n’est pas toujours toute rose ;-))

Pour cette belle occasion, j’ai voulu les impliquer. Ils ont donc décidé du thème.

Le thème choisi est : LEGO.

Ils sont tous les deux fans de ces petits briques colorées et avec lesquelles on peut s’inventer des histoires à l’infini (comme avec les Playmobil mais ici on préfère les LEGO). Ils ont même eu pour Noël de nouvelles briques compatibles avec les briques LEGO DUPLO. Il s’agit des briques STAX. Dans le même genre, vous avez également les briques de la marque Laser Peg, elles sont aussi compatibles avec les briques LEGO Classic.

Voici donc en images, la décoration imaginée pour mes loulous (vive Printerest pour quelques idées) :

 Voici la décoration imaginée pour la table principale. J’ai peint des pots de bébés qui ont servi de marque place (après avoir peint les pots, je les ai customisé afin qu’ils ressemblent vraiment à des têtes de LEGO).

J’ai acheté sur Aliexpress « Happy Birthday », le chiffre « 4 » ainsi que des étoiles rouges, vertes, grises et bleues. Si vous souhaitez commander chez eux, je vous conseille de vous y prendre au moins 2-3 mois à l’avance afin d’être sûr d’avoir vos produits dans les temps.

J’ai mis sur mon mur des étoiles et j’en ai suspendu à l’aide d’un fil transparent (tu sais celui qu’on utilise pour faire des colliers de perles par exemple). J’avais également accroché une guirlande papier LEGO que j’avais pu imprimer grâce à ce site par ici

Sur ma 2ème table, j’ai mis une nappe en papier rouge et une jaune que j’ai plié en 2 pour faire comme un chemin de table. J’avais mis des assiettes vertes, des serviettes bleues et des gobelets rouges afin de rester dans les couleurs dominantes de LEGO.

J’avais également mis des petits pots de bébé peints afin d’identifier les plats servis à l’apéritif ainsi que d’autres pour décorer par ici (tu peux aussi les utiliser pour décorer des cupcakes). J’ai également mis des jouets LEGO pour décorer ma table. J’avais fait le chiffre »4″ en LEGO.

Mes garçons avaient la veille au soir dormi chez Papi et Mamie car je voulais qu’ils aient la surprise et j’ai eu droit à des « WAOUH » « TROP BEAU » quand ils sont revenus….

A Anniversaire LEGO, il fallait un gâteau spécial et j’ai trouvé mon bonheur en regardant pleins de gâteaux sur Printerest. Le voici en images :

img_5955

img_5953

Il s’agit d’un Victoria Sponge Cake avec une ganache chocolat et des dès de poires. Grâce au site de My Cake, j’ai pu avoir les quantités nécessaires pour faire mon gâteau en fonction de mon moule et du nombre de personnes invités par ici (les proportions étaient pour un moule de 15 mais j’avais un moule modulable à partir de 16 cm).

Sur ce même site, vous avez également les proportions pour vos ganaches ou autres fourrages ainsi que les proportions pour recouvrir de pâte à sucre. Ce site m’a été très utile pour faire ma tête de LEGO. Pour faire les yeux et la bouche, j’ai utilisé un feutre alimentaire mais tu peux aussi utiliser de la pâte à sucre.

Bref comme tu peux t’en douter ils étaient émerveillés et absolument ravis de leur anniversaire. On devait remettre ça le week-end suivant mais la varicelle s’est invitée alors qu’on ne lui avait envoyé aucune invitation (GRRRRRR).

C’était une chouette journée d’anniversaire.

Le thème de l’année prochaine est déjà trouvé. 😉

Laisser un commentaire

