Non classé

Feuilles d’Automne / A travers leurs yeux d’enfants

Aujourd’hui je me lance dans un nouveau rendez-vous qui m’a tout de suite bien plus lorsque j’ai vu la présentation de ce rendez-vous sur la page Facebook de Ma vie de maman – Louve que je suis, une présentation et une initiative du blog A dada et au dodo.

Le projet de ce rendez-vous est simple, chaque mois on a un thème donné et l’enfant (ou les enfants) prend (ou prennent) possession de votre appareil photo pour photographier ce qu’il voit et ainsi voir comment il perçoit le thème donné. On le laisse ainsi s’exprimer librement sans brimer à aucun moment l’imagination.

a-travers-leurs-yeux-enfants-logo-rdv-adadaetaudodo

Ce projet je l’avais complètement oublié jusqu’à ce je vois l’article sur la page Facebook de Ma Vie de maman – Louve.

Alors après l’école et le goûter, j’ai expliqué le projet et le thème à mes garçons d’amour et ils l’ont tout de suite bien compris.

J’ai donné à chacun un téléphone portable, le mien pour M. T et un ancien mais qui fonctionne toujours à M. H.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je fus agréablement surprise par leur enthousiasme et l’envie de faire de belles photos et d’être dans le thème donné. Ils s’en sont donnés à cœur joie. On en a profité pour ramasser pleins de feuilles afin de poursuivre ce thème à la maison avec une petite activité maison.

Voici les œuvres photographiques de M. H :

Il a pris les arbres qui sont devant chez nous puis nous sommes allés dans un lieu un peu plus boisé où il a même pu voir un terrain de vignes.

Voici maintenant les œuvres de M. T :

M. T a également pris en photos les arbres de notre square et les mêmes vignes que son frère mais il a fait d’autres photos. Ils ont ainsi vu le thème « Feuilles d’Automne » de manière différentes mais tout aussi joli.

Comme on avait pris pendant cette belle promenade des feuilles de toutes les couleurs, on en a profité pour continuer ce beau projet en faisant une belle activité manuelle.

20160920_173642

Voici l’oeuvre de M. H

20160920_173659

Voici l’oeuvre de M. T

J’ai même fait des petits papillons dans une feuille à l’aide d’une perforatrice en forme de papillon bien sûr que j’ai mis sur leur feuille. J’aurais aimé qu’elle soit plus grande ma perforatrice mais on a fait avec et ça rend super bien.

Vous pouvez retrouver les autres participations sur le blog A dada et au dodo. N’hésitez pas à y faire un tour et à regarder ce que les autres blogs ont fait, enfin ce que les enfants ont photographié.

C’était la participation de mes jujus.

5 réflexions au sujet de « Feuilles d’Automne / A travers leurs yeux d’enfants »

Laisser un commentaire

