Non classé

La 1ère Rentrée

Bah voilà mes petits loulous sont rentrés à l’école mais que ce fut dur pour les 2 et je ne vous parle pas de nous.

Avant de partir, on a fait la 1ère photo de Rentrée Scolaire des loulous qui étaient tous contents de poser.

 

On est parti, tous les 4 de la maison, le cœur léger et tout allait bien jusque devant la porte de l’école.

20160901_094736

Puis à 10h (les petites sections faisaient leur rentrée scolaire à cette heure là), les portes se sont ouvertes et là ça a commencé à moins bien aller pour mon homard (juju 1). Il s’est mis à pleurer et à crier. J’ai réussi tant bien que mal à lui enlever son sac puis il l’a vite repris pour repartir. Bref ce fut dur.

Tout se passait bien au contraire pour ma crevette (juju 2) qui a gentiment enlevé son sac, a mis ses chaussons et enlevé son gilet tranquillement. Il est rentré dans la classe avec son papa pendant que j’essayais de gérer au mieux mon homard qui ne voulait même pas rentrer dans la classe.

On a fini par y rentrer mais ce fut difficile. Ils ont retrouvé 2 copains de la crèche. Puis il a bien fallu qu’on parte et qu’on les laisse avec tous les copains.

Ce fut un déchirement de les voir en pleurs et crier de tout leur cœur. On aurait dit qu’on les abandonnait. On avait pourtant tout bien expliqué en amont mais entre ce qu’ils imaginent et la réalité ça fait 2.

Ça nous a fait tellement mal qu’une fois sorti de l’école, on a versé nos larmes. Ça nous a fendu le cœur. On a eu l’estomac tout retourné a tel point que ce midi-là ni moi ni même mon mari n’avons mangé tellement on était pas bien.

Puis nous sommes retournés les chercher à 16h et ils étaient contents de nous voir.

La maîtresses nous a rassuré en nous disant qu’ils avaient pleuré 5 min après notre départ, qu’ils s’étaient calmés et qu’ils avaient passé une bonne journée.

Pour l’occasion, j’avais fait des gaufres. A rentrée scolaire = Goûter spécial. Assis tous les 4 autour de la table, on a passé un agréable moment et ils nous ont raconté avec enthousiasme leur journée.

20160901_095519

Et chez vous, comment s’est passé la rentrée scolaire ?

 

 

 

Laisser un commentaire

