Tests et Avis en tout genre

Musée

Mardi dernier nous avons emmené nos loulous d’amour dans un super musée, un musée dont nous savions que le thème de celui-ci plairait à nos petits coeurs tellement ils nous en parlent au quotidien. Faut dire qu’ils en passent beaucoup dans le ciel : DES AVIONS.

Nous les avons donc emmené au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget et en plus il faisait super beau ce jour-là. C’était donc tip top pour voir les avions exposés à l’extérieur.

On a mangé de bonnes heures et hop direction le musée sans rien dire. Ils ont été super surpris et ont adoré. Ils étaient ravis de pouvoir monté dans les avions. Hier ils les voyaient dans le ciel et ce jour-là, ils pouvaient monter dedans ou les voir de plus près (on ne peut pas monter dans tous les avions).

Ils sont certes petits pour leurs expliquer certaines choses en détail mais l’essentiel de la visite n’était pas là. Le but étant de leur faire voir de plus près les avions et d’expliquer à minima et de façon basique le fonction des avions.

On a commencé notre visite en montant dans un Boeing 747 puis on a vu Les fusées Ariane  1 et 5 ainsi que des avions de guerre et de chasse à l’extérieur.

20160816_135640                    20160816_141621

20160816_141957                     20160816_142011

On a ensuite visité le Dakota, avion emblématique de la Seconde Guerre Mondiale, et on a pu vivre le débarquement comme si on y était grâce aux télévisions mises dans l’avion. Une expérience proche du réel. D’autres avions de cette même période sont exposés dans ce hall.

Ensuite on a trouvé le hall où était exposé les 2 emblématiques Concorde. On commence la visite en embarquant dans le Concorde Prototype puis on passe dans le 2ème Concorde Sierra Delta à l’aide d’une passerelle. On se rend vite compte que ce n’est pas très large. Dans ce même hall, vous pourrez également voir un Eurocopter.

20160816_145448              20160816_145424

Puis nous sommes dans allés dans les halls où sont exposés des prototypes mais également des avions militaire français. Dans ce hall, on peut monter dans le Super Frelon et vire un sauvetage en mer comme si on y était. C’était vraiment impressionnant de réalisme.

Ensuite nous avons vu des hélicoptères et autres voilures tournantes. C’était très sympa. On est sorti de ce hall afin que les jujus et nous-même puissions faire notre goûter entouré d’avions.

Puis nous avons continué la visité avec les avions de l’entre deux-guerres et on a fini avec le hall consacré à la conquête spatiale. D’ailleurs ce dernier hall a bien plu à Papa Jujus mais les loulous commençaient à donner des signes de fatigue importante (on est arrivé au musée vers 13h30 pour repartir vers 16h30).

20160816_160946

Nous n’avons pas fait le hall sur les débuts de l’aviation, ainsi que le hall consacré aux As de 14-18 ni celui consacré aux maquettes. Une prochaine fois peut-être.

Infos Pratique :

  • Entrée gratuite pour les moins de 4 ans
  • Entrée à 9 € pour le pass 1 animation (au choix Forfait Avions ouvert à tous attention cependant pour les personnes en fauteuil roulant car il y a beaucoup de marches à monter, Planétarium interdit aux moins de 4 ans, Planète Pilote pour les 6 – 12 ans, Simulateurs pour les enfants de 7-8 à 14 ans mais aussi pour les parents)
  • du 1er Octobre au 31 Mars, le musée est ouvert du Mardi au Dimanche de 10h à 17h
  • du 1er Avril au 30 Septembre, le musée est ouvert du Mardi au Dimanche de 10h à 18h
  • Vous pouvez manger sur place grâce au restaurant présent.

 

C’était une chouette sortie en famille et appréciée par tout le monde.

A refaire quand ils seront un peu plus grand.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s