Non classé

DIY – Rentrée scolaire

Voilà dans moins d’un mois maintenant mes jujus vont faire leur 1ère rentrée scolaire et j’avais envie de garder en souvenir cet instant.

Alors j’ai cherché dans ma petite tête une idée et j’en ai eu 2 (Je signale que depuis mon article, j’ai eu l’occasion de voir sur Printerest ma 2ème idée. Finalement d’autres l’ont eu avant moi. Tant pis). Je partage donc avec vous ces idées car elles peuvent peut-être vous intéressées pour maintenant ou plus tard selon l’âge de vos enfants.

Pour cette 1ère idée, vous aurez besoin :

  • d’une ardoise (je voulais en acheter une jusqu’à ce que je me souvienne que j’avais acheté un jeu aux garçons ayant un petit tableau en craie).
  • des craies ou feutres effaçables (souvent fournies à l’achat)

IMG_5623

Le but de cette 1ère idée est d’écrire sur votre ardoise soit côté craie soit côté feutre une petite phrase. Voici quelques exemples (si vous le souhaitez, n’oubliez pas de rajouter à chaque fois l’année scolaire 2016/2017 par exemple) :

  • 2016/2017 – Ma 1ère rentrée scolaire
  • 2016/2017 – 1ère rentrée en Petite Section (ou Moyenne Section ou CP ou CE1 ….)
  • Vive ma 1ère rentrée
  • 2016/2017 – Je rentre en Petite Section
  • Mon 1er jour d’école

 

IMG_5615             IMG_5616

 

Pour cette 2ère idée, vous aurez besoin :

  • d’un grand carton
  • d’un cutter
  • de peinture (couleur au choix)
  • d’une feuille de canson (couleur au choix)
  • crayon à papier, règle et gomme
  • pistolet à colle ou colle
  • feutres
  • pinceau

 

IMG_5583

Dans un premier temps, on prend notre carton et on garde la partie la plus grande. On dessine à l’aide d’un crayon à papier un rectangle à l’intérieur, le but étant de faire un cadre. J’ai essayé de faire en sorte que chaque côté est la même taille soit pour moi 7 cm (mesuré à partir du bord). On découpe le rectangle à l’aide du cutter (attention aux doigts).

IMG_5584

Une fois le rectangle intérieur enlevé, on peint tout autour avec la couleur choisie. Moi j’ai choisi bleu.

En parallèle, j’ai écrit au dos d’une feuille canson « Mon 1er Jour d’Ecole » (ne pas oublier d’écrire à l’envers) puis j’ai passé la feuille aux jujus et je leurs ai demandé de dessiner. Ils s’en sont donnés à cœur joie.

IMG_5586

IMG_5585

Puis j’ai découpé les lettres afin de pouvoir les coller sur mon cadre à l’aide de mon pistolet à colle. J’ai même découpé quelques étoiles afin de décorer mon cadre.

Voici le rendu final :

IMG_5591

Mes jujus se sont prêtés au jeu des photos et je trouve que ça rend super bien. Y a plus qu’à attendre le 1er Septembre pour faire la 1ère photo d’une longue série. Je pense que j’alternerais entre la 1ère et la 2ème idée.

IMG_5589

IMG_5587

Qu’en pensez-vous ?

Envie de tenter pour la 1ère rentrée scolaire de votre / vos enfant(s) ?

3 réflexions au sujet de « DIY – Rentrée scolaire »

Laisser un commentaire

