Non classé

Son hospitalisation = Mes craintes

Dans quelques jours maintenant mon petit juju 1, la chair de ma chair, mon petit amour, va se faire opérer de son kyste sur le bras et d’un autre petit sur le front.

Depuis quelques jours déjà je fais des cauchemars et toujours le même. Je rêve qu’il part se faire opérer tranquillement mais qu’il ne revient jamais de cette opération, qu’il y a eu une complication et là mon coeur se brise. J’en pleure dans mon sommeil et je me réveille.

C’est une opération somme toute banale pour les médecins mais j’ai des craintes et pourtant à priori sur le papier y a aucune raison. Et puis c’est pas comme si c’était sa 1ère opération. Il en a déjà eu une à l’hôpital quand il avait 22 mois environ et ça c’était super bien passé. J’étais descendue avec lui et on avait patienté dans une salle attenante au bloc avant qu’il aille se faire opérer et j’étais auprès de lui pendant la phase de réveil.

J’essaie de me raisonner et de me dire que tout va bien se passer mais rien n’y fait. Enfin tout ça c’était jusqu’à ce qu’on voit l’anesthésiste.

Depuis qu’on l’a vu bizarrement ça va mieux et mes cauchemars ont pour le moment disparu. Peut-être qu’ils reviendront ou pas. Une chose est sûre je ne lui montre pas mes craintes et ne lui parle pas de mes angoisses car je n’ai pas envie que ça le perturbe ni même qu’il est lui même des angoisses.

Cette opération a lieu à la clinique et je suis déçue car je ne pourrais pas aller jusqu’à une pièce attenante au bloc pour patienter avec mon fils avant qu’il n’aille vraiment au bloc et je ne pourrais pas être avec lui en salle de réveil. Je devrais patienter dans sa chambre.

Hâte que tout ça soit derrière nous et que je n’ai plus de cauchemars.

Est-ce que vos enfants ont déjà eu des opérations ?

Avez-vous eu des craintes ? Comment avez-vous gérer tout ça ?

Laisser un commentaire

