A propos de moi

1ère rentrée scolaire

Eh voilà on y est dans 1 mois pile mes loulous d’amour feront leur 1ère rentrée à l’école (je sais pas si je pleure maintenant ou si j’attends encore un peu).

Rien que d’y penser j’ai un pincement au cœur :'(. Ça va me faire bizarre de ne plus avoir avec moi mes loulous, de ne plus faire d’activités avec eux en pleine semaine, de ne plus les voir courir dans notre jardin quand le temps le permet…

Vous me direz, et vous aurez raison, mais tout ça c’est possible de le faire pendant les weekend ou pendant les vacances scolaires (petites ou grandes). Je profiterais un max de ces moments.

Alors oui j’ai un pincement au cœur, j’ai les larmes qui me montent rien que de penser à cette 1ère rentrée scolaire mais en même temps je me dis qu’il est peut être temps qu’on coupe tous les 3 le cordon ombilical qui nous liait depuis leur naissance.

On a été fusionnel tous les 3 plus de 8 mois dans mon ventre puis pendant près de 3 ans et demi alors il est temps qu’ils prennent gentiment leur envol (enfin pas trop non plus) et qu’ils découvrent d’autres choses mais de belles choses (pas trop de mauvaises choses et surtout pas trop tôt). Je sais bien qu’on ne vit pas dans un monde de Bisounours mais je pense qu’il sera bien temps de leurs montrer et expliquer certaines horreurs de la vie.

Et puis je me pose pleins de questions :

  • Est-ce qu’ils seront bien ?
  • Est-ce qu’ils vont bien s’adapter ?
  • Est-ce qu’ils vont bien écouter la maîtresse ?
  • Est-ce qu’ils ne vont pas faire trop les fous ??
  • Est-ce qu’ils vont bien manger ??
  • Est-ce qu’ils ne vont pas se faire embêter par les autres enfants ? Est-ce qu’ils sauront se défendre gentiment ??

Alors pour préparer au mieux cette rentrée scolaire et les impliquer, j’ai décidé de commander des étiquettes pour les vêtements, les accessoires d’école, les chaussures afin qu’ils ne perdent pas leurs affaires (même si entre nous ils savent très bien quels vêtements et à qui) et puis on ne sait jamais peut-être qu’un petit copain aura le même manteau ou les mêmes chaussures à l’école alors il faut bien mettre quelques étiquettes.

Pour cela j’ai décidé de faire confiance au site Ludilabel. On trouve sur leur site pleins de kit sur sympa comme kit pour la crèche, kit pour la maternelle ou l’école, kit pour les colonies/classe de neige, kit merci maîtresse/maître, des kits pour les enfants ayant des allergies, des bracelets d’identification…

IMG_5367

Si vous ne souhaitez pas prendre de kits, il est possible de prendre les étiquettes vêtements ou accessoires séparément. Le top pour se réapprovisionner si on n’a plus d’étiquettes vêtements ou chaussures par exemple.

Nous on a choisi le kit maternelle qui comprend :

  • 48 étiquettes thermocollantes
  • 72 ludisticks (étiquettes ultra pratiques pour coller sur les étiquettes des vêtements)
  • 8 autocollants ronds pour les objets
  • 27 mini autocollants pour les objets
  • 12 autocollants (6 paires) pour les chaussures/chaussons

On peut facilement les personnalisés en choisissant un petit dessin (ou pas), l’écriture que l’on souhaite, les couleurs des étiquettes.

Les étiquettes sont très faciles à poser et tout est bien expliqué dans le petit livret. Les étiquettes autocollantes résistent au micro-ondes, au congélateur, au réfrigérateur, au lave-vaisselle (perso j’ai pas encore testé tout ça ni la résistance). Les étiquettes thermocollantes ou ludisticks résistent au lave-linge et sèche-linge jusqu’à 60°C (pour le test lave-linge je valide mais comme j’ai pas de sèche-linge je ne pourrais pas dire 🙂 ).

J’ai commencé à mettre des étiquettes thermocollantes sur les sacs pour la crèche et sacs qu’ils utiliseront pour l’école maternelle et depuis les 2/3 mois qu’elles sont en places, elles n’ont pas bougé.

IMG_5370

 

J’ai mis des étiquettes Ludisticks sur les manteaux des garçons et c’est super facile à installer et elles tiennent très bien (j’ai lavé les manteaux et les étiquettes sont toujours en places). J’ai tout simplement collé l’étiquette Ludisticks sur l’étiquette du fabriquant déjà en place. J’ai donc pas eu besoin de sortir mon fer à repasser. Trop facile. Je continuerais à mettre mes étiquettes Ludisticks ou thermocollantes au fur et à mesure qu’ils iront à l’école et des tenus choisies.

IMG_5378

Comme j’étais lancé et qu’on venait aussi de recevoir les nouveaux chaussons des jujus, on en a profité pour tester les étiquettes chaussures / chaussons. Rien de plus simple pour les installer et avec le dessin du pied les jujus arrivent à savoir quel chausson va sur quel pied. Ils se fient au dessin. Ils ne peuvent pas trop se fier à la couleur car c’est la même pour le pied droit ou gauche juste un peu plus clair pour l’un des 2 pieds et légèrement plus foncé pour l’autre (j’espère que je me fais bien comprendre). Pour les étiquettes des chaussures / chaussons, j’aurais aimé 2 couleurs totalement différentes (bleu et rouge, bleu et vert, bleu et jaune, rouge et vert, ….) mais pas bleu ciel et bleu très très clair. C’est pour moi le seul petit bémol.

IMG_5499

IMG_5500

Et voilà, je crois qu’on est prêt pour la rentrée scolaire (enfin moi il me reste encore 1 mois pour finir de me préparer mentalement) ?

Et vous, prêt ou pas ?

Laisser un commentaire

