Activités Manuelles

DIY – Cadeaux Fin de Crèche

Aujourd’hui je reviens en images sur les créations qu’on a réalisé avec les jujus pour les auxiliaires afin de les remercier pour tout ce qu’elles ont fait pour les jujus pendant ces 2 années.

On a même commencé à les offrir, vacances de Juillet et Août arrivant, j’ai préféré les donner avant le départ des jujus le 24 Août prochain. Elles ont été surprises et très étonnées me disant même que ça ne se faisait plus ou que très rarement.

Mais étant Assistante Maternelle j’apprécie beaucoup quand les parents m’offrent un petit quelque chose pour me remercie. OUI on fait notre métier OUI on accompagne au mieux les enfants qui nous sont confiés mais sachez vous qui me lisez que ça fait énormément plaisir de recevoir un petit présent.

Voici donc en images et explications le cadeau qu’on a préparé pour les auxiliaires.

De quoi avez-vous besoin ?

  • De mugs blanc
  • Des feutres pour porcelaine

Vous voyez c’est tout simple et pas besoin de beaucoup de matériels. J’ai écrit le mot MERCI dessus.

Ensuite on a laissé séché l’encre pendant 24h.

Après ce temps de séchage, j’ai mis du scotch de masquage (scotch qu’on utilise pour protéger les murs, phlintes … lorsqu’on fait de la peinture) afin de protéger le mot.

Les jujus s’en sont donnés à cœur joie pour continuer à les décorer joliment. On a refait séché pendant 24 / 48 h et j’ai passé au four pendant 35 min à 150°C afin que l’encre tienne lors des lavages à la main ou en machine (mettre les mugs dans le four froid et laissé les mugs refroidir dans le four).

J’ai ensuite souhaité y mettre des sachets de thé que j’ai personnellement personnalisé. J’ai fait des étiquettes personnalisés ainsi que les emballages.

 

IMG_5502  IMG_5504  IMG_5507

IMG_5509   IMG_5510   IMG_5512

En tous les cas, les jujus se sont bien amusés à les faire et moi aussi.

Et vous, vous avez prévu quoi pour les auxiliaires, nounous, maîtresses, maîtres et ATSEM en cet fin d’année ?

Une réflexion au sujet de « DIY – Cadeaux Fin de Crèche »

Laisser un commentaire

