Activités Manuelles

DIY Fête des Pères

Aujourd’hui je vous propose une petite activité pour la fête des pères qui sera fêté ce dimanche.

C’est une activité qu’une de mes collègues a fait avec les petits qu’elle garde et comme je l’ai beaucoup aimé, j’ai souhaité la refaire en y apportant ma petite touche personnelle. J’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis.

De quoi avez-vous besoin ??

  • Feuilles de Canson blanches et de couleurs
  • Play Maïs
  • Feutres, crayons de couleurs et/ou crayon gras
  • Ciseau
  • Ciseau cranteur
  • Crayon à papier et règle
  • Pistolet à colle ou colle glue
  • Bâton de colle
  • Photo de l’enfant (facultatif)
  • Poème de votre choix
  • Bâton en bois type bâton de brochette

 

IMG_5471

 

1ère étape : Ecrire à l’envers le mot « PAPA » sur le recto de la feuille de canson blanche.

2ème étape : Faire dessiner le verso de la feuille par l’enfant. Il faut qu’il y en ait partout. Profitez-en pour faire choisir à l’enfant une feuille de couleurs. Elle servira de support pour la carte poème fête des papas. Découper les lettres PAPA.

IMG_5475

3ème étape : Plier la feuille choisie. Ajuster au besoin la taille de la carte. Moi j’ai enlevé 6 cm. Ajuster également les lettres PAPA au besoin.

IMG_5476

4ème étape : Faire coller les lettres du mot PAPA par l’enfant.

IMG_5478

5ème étape : Coller des petits bouts de Play Maïs. Ils serviront avec l’aide du bâton en bois à fermer la carte.

IMG_5479

6ème étape : Décorer l’intérieur de la carte en y insérant une photo de l’enfant, un poème (vous en trouverez des sympas par ici), quelques petits cœurs ou en faisant dessiner l’intérieur de la carte.

IMG_5480

7ème étape : Fermer la carte avec un petit bâton de bois.

IMG_5481

 

Alors qu’en pensez-vous ???

Laisser un commentaire

