Tests et Avis en tout genre

Quels cadeaux pour leurs dire MERCI ?

Le 24  août prochain sera le dernier jour de crèche pour les loulous et après 2 ans passés auprès des auxiliaires et aides puéricultrices, je me suis demandée comment je pourrais les remercier pour tout le travail accompli auprès de mes loulous. Je sais bien que comme moi en tant qu’assistante maternelle, on fait notre travail et on accompagne au mieux les loulous mais je trouve que ça fait toujours plaisir de recevoir un petit présent et de voir que notre travail est reconnu.

Fin 2017, il faudra qu’on en fasse de même pour la maîtresse et l’ATSEM alors autant me pencher sur le sujet dès à présent.

Alors voici ma petite liste d’idée pour les maîtresse, ATSEM, Assistante Maternelle et personnels de crèche :

 

  • Vous pouvez trouver sur le site Les griottes quelques idées sympa comme :
    • Des mugs à personnaliser
    • Des trousses
    • Des porte-clés
    • Des tabliers pour la maîtresse

m-mug-personnalise-maitresse-609-1                      m-cadeau-maitresse-trousse-pois-personnalisee-251-1                          m-cadeau-maitresse-tablier-personnalise-rose-342-1                    m-porte-cles-long-maitresse-387-1

 

  • Sur le site Emma Ducher, vous avez :
    • Box « Merci Maîtresse » avec un carnet spirale, 1 crayon bois, 2 aimants et 1 carte avec enveloppe. Le petit plus c’est que la box est suffisamment grande pour qu’on puisse y rajouter un petit sachet de biscuit maison par exemple.
    • Des aimants ou des badges « Merci Maîtresse » ou « Merci Maître »
    • Des aimants ou badges pour dire « Merci à qui on veut » (à personnaliser au prénom de notre choix)

1463816823.1598-c

plumier-2-365x341

  • Pour les personnes qui habitent dans le Val d’Oise vous pouvez aller voir la page Facebook de l’Atelier Chocolaterie Valadon à Ennery. Ils proposent de très sympathique ardoise chocolatée à offrir aux charmantes maîtresses. Possibilité de les personnaliser sur commande.

 

  • Sur le site Anna’s Shop, il y a de belles idées pour Nounou, ATSEM et Maîtresse :
    • Mug, trousse et kit pour nounou
    • Accroche Sac, Marque page magnétique ou Kit complet pour Maîtresse
    • Vous pouvez aussi personnaliser un mug pour l’ATSEM par exemple

mug-smart-is-super-nounou       le-kit-cadeau-super-nounou accroche-sac-super-maitresse          kit-cadeau-maitresse-          trousse-grande-plate

  • Sur le site Spreadshirt, vous avez également pleins d’idées avec
    • des sac pour des maîtresses, nounous ou ATSEM qui déchirent
    • des tabliers
    • des badges

téléchargement (1)                                 téléchargement (2)                                      téléchargement (4)

 

  • Sur le site Marcel et Lily vous pouvez également trouver de chouettes idées pour les nounous, maîtresse et ATSEM trop géniales comme par exemple
    • des trousses
    • des tote bags
    • des miroirs

maxi-miroir-de-poche-je-suis-une-super-maîtresse-trop-géniale                                trousse-jacques-a-dit-l-école-est-finie                                      tote-bag-réversible-joyeux-bazar-d-une-nounou-trop-géniale

 

  • Sur le blog de Mini Reyve vous pouvez imprimer de chouettes étiquettes pour personnaliser des tablettes de chocolat achetés dans le commerce, une magnifique idée qu’elle a mise en place en 2015. J’ai trouvé l’idée super sympa et très originale. Si vous êtes en panne d’idée ou que vous souhaitez compléter votre cadeau pour la fête des papas, elle a également fait une version pour les Super Papas lien par ici. Elle a même fait une version pour Noël, une chouette attention à offrir à vos invités qu’ils pourront découvrir au moment de passer à table lien par ici. En allant par ici vous pouvez également lui commander de jolis badges pour nounous, maîtresses, ATSEM mais pas que.

 

téléchargement (6)
Mini Reyve

 

  • Mini Reyve réitère pour cette année 2016 en nous proposant une nouvelle idée pour les maîtresses, nounous, ATSEMS. Elle a gardé l’idée des étiquettes pour les tablettes au chocolat mais là il s’agit d’étiquettes pour personnaliser nos chers boîtes de conserves. Imaginé, vous mangez les haricots verts, maïs, macédoine ou autres qu’il y a dans vos boîtes de conserves, vous les lavez et vous les séchez bien, ensuite vous collez la ou les étiquette(s) choisies et après vous pouvez soit y mettre une petite plante, des stylos, des feutres ou bien encore des petits gâteaux maison. En voilà une chouette idée pour ces charmantes personnes qui s’occupent si bien de nos loulous au quotidien (au passage je me flatte un peu – eh oui je suis assistante maternelle 😉 ). Voici le lien où vous pourrez imprimer (eh oui Mini Reyve est super gentille car vous pouvez télécharger ces étiquettes sans aucun retour de sa part) par ici. Merci Mini Reyve pour cette nouvelle et très sympathique idée. J’adore bravo.
diy-maitresse-minireyve-cactus
Mini Reyve

 

  • Vous pouvez également offrir une boîte de chocolats de chez Jeff de Bruges ou de chez votre chocolatier préféré, une plante, une fleur, préparer avec votre ou vos enfant(s) des biscuits maison, acheter des mugs neutre par exemple et les faire personnaliser par l’enfant et rajouter à l’intérieur soit quelques biscuits soit quelques sachets de thé ou autre.

 

Voilà vous avez désormais tout un tas de suggestions d’idées pour gâter nos gentilles maîtresses, Atsem, nounous et personnels de crèche. Moi je pense que je vais bientôt m’y mettre car les vacances de Juillet et Août arrivent vite et j’aimerais pouvoir gâter toutes les filles de la crèche avant qu’elles ne partent en vacances.

Moi j’ai fait mon choix et vous ???

2 réflexions au sujet de « Quels cadeaux pour leurs dire MERCI ? »

    1. De rien. Très sincèrement j’ai adoré vos étiquettes pour personnaliser des tablettes de chocolat. J’espère qu’il y en aura pour nounou, ATSEM et personnels de crèche. Bravo pour ce joli travail.

      J'aime

Laisser un commentaire

