Recettes Plats sans viandes ou poissons

Roulé à la carottes et fromage à la ciboulette

Je sais pas si vous le savez mais j’aime bien fouiller sur le net à la recherche de nouvelles idées en bricolage, cuisine et autre (j’ai mes propres idées mais j’aime aussi me renouveler). Il y a quelques temps j’ai vu passer sur Printerest une délicieuse recette qui m’a bien plu. Elle vient du blog Délicieusement simple. C’est une recette tout en légèreté et en fraîcheur. Elle sera parfaite pour les apéros entre amis, les pique-niques ou en plat principal le soir avec une salade.

J’ai donc décidé de la tester pour notre repas du soir. Elle a eu beaucoup de succès.

J’ai souhaité la partager avec vous en espérant qu’elle vous plaira.

Vous aurez besoin :

  • 200 g de carottes cuites
  • 200 g de fromage à la ciboulette (ou fromage à tartiner nature + ciboulette fraîche)
  • 50 g de farine
  • 3 œufs
  • 1 c. à café de levure chimique
  • Sel, poivre et muscade

 

Préchauffer le four à 180°C.

Écraser les carottes, préalablement cuites, en purée en n’oubliant pas de laisser quelques morceaux.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, mélanger les jaunes, la farine, la levure, le sel, le poivre, la muscade et la purée de carottes.

Monter les blancs d’œufs en neige ferme. Ajouter les blancs d’œufs à la préparation à la carotte.

Répartir la pâte sur une plaque en ayant au préalable mis une feuille de papier cuisson.

Faire cuire pour 10 min.

Démouler le biscuit salé sur une torchon légèrement humide et rouler-le. Réserver pour le laisser refroidir.

Une fois refroidi, dérouler le biscuit salé et tartiner de fromage frais à la ciboulette et rouler-le à nouveau.

Réserver au frais 2 à 3 heures avant dégustation (l’idéal étant de le faire la veille).

IMG_5434

Laisser un commentaire

