Recettes Entrées·Recettes Plats sans viandes ou poissons

Taboulé de Quinoa

L’année dernière j’avais trouvé cette délicieuse recette dans un magazine féminin (je ne sais plus lequel) trouvé dans la salle d’attente de mon médecin et je l’avais gardé en me disant qu’elle serait sympa pour les beaux jours de cette année. Et grand bien m’en a pris car c’est une recette que nous adorons et que je referais aussi longtemps que je trouverais des fraises sur les étales de mes commerçants.

Alors aujourd’hui je partage avec vous cette recette de saison et tout en fraîcheur : Un taboulé de quinoa aux fraises.

 

IMG_5365

De quoi avez-vous besoin pour 4 gourmands ?

  • 500 g de fraises
  • 120 g de quinoa
  • 1 concombre
  • 8 radis
  • 3 oignons nouveaux
  • 8 feuilles de menthe
  • 8 feuilles de basilic
  • 2 citrons jaunes
  • 8 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

 

Dans un premier temps, rincer le quinoa. Faire cuire le quinoa 10 min à l’eau bouillante salée et bien l’égoutter.

Rincer les fraises, les équeuter et les couper en 2 ou en 4 selon la grosseur.

Laver et sécher le concombre et les radis. Couper les radis en fines rondelles. Couper le concombre en petits cubes. Émincer les oignons nouveaux. Laver et sécher les herbes et les ciseler.

Dans un saladier, mélanger le quinoa, les fraises, le concombre, les radis, les oignons et les herbes. Faire une vinaigrette avec le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Verser sur le taboulé et mélanger délicatement. Rectifier éventuellement l’assaisonnement. Servir Frais.

 

Petit conseil : vous pouvez servir ce taboulé soit en entrée soit en accompagnement d’une grillade ou bien encore avec du jambon blanc ou du jambon de dinde ou un rôti de porc froid ou un rôti de bœuf froid. Les possibilités sont multiples.

 

IMG_5366.

Bon appétit et bonne dégustation !!!!

Laisser un commentaire

