Desserts

Financiers

L’année dernière, on a passé quelques jours chez mes beaux-parents et ma belle-mère avait fait pour les jujus des financiers et ils ont adoré.

Alors j’ai piqué sa recette et j’en refais régulièrement. Elle m’a même transmis une petite astuce que je vous partage. Elle met les blancs d’œuf dans des petits pots de sauce (pensez à conserver ceux que vous avez quand vous commandez des sushis) et elle les congèle. Ça se conserve très bien.

IMG_5149

De quoi avez-vous besoin ?

  • 2 blancs d’œuf (si vous les avez surgelé, pensez à les décongeler la veille)
  • 25 g de farine
  • 60 g de sucre glace
  • 40 g de poudre d’amandes
  • 50 g de beurre fondu

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et la poudre d’amandes.

Ajoutez les blancs d’œuf et mélangez à nouveau.

Faites fondre le beurre. Personnellement, je le fais fondre jusqu’à obtenir une belle couleur noisette.

Ajoutez le beurre fondu à la préparation précédente.

Mettez la préparation dans des petits moules à financier et faites cuire 15/20 min dans votre four.

Vous pouvez décider de les laisser ainsi, d’ajouter des amandes effilées dessus avant la cuisson ou bien encore de mettre des pépites de chocolat à l’intérieur.

IMG_5153

Bonne dégustation !!!

Laisser un commentaire

