Tests et Avis en tout genre

Astuce de Rangement

Je navigue beaucoup sur Printerest et au détour de nombreux articles que je vois passer un article au plutôt une image m’a interpellé.

J’ai cliqué dessus afin de découvrir et voir de quoi il s’agissait.

L’article est en anglais (ici), mais on comprend parfaitement qu’il s’agit d’une méthode pour réorganiser et gagner de la place dans les tiroirs de nos chers enfants par exemple.

Le soir même j’ai testé la méthode et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j’avais gagné en place mais aussi que je voyais mieux les vêtements de mes loulous.

Voici en images les tiroirs de Juju 1 :

IMG_20160404_184954

Tiroir des tee-shirts, chemises, sous-pulls, pulls et gilets

IMG_20160404_191046

Tiroir des pantalons

Voici en images les tiroirs rangés avec la méthode trouvée sur Printerest :

IMG_20160404_190141

Tiroir des hauts

IMG_20160404_191401

Tiroir des pantalons

J’ai gagné en place et de plus je trouve qu’avec cette méthode on voit mieux les différents hauts ou pantalons présents dans le tiroir. Avant je devais tous les soulever pour aller voir jusqu’au fond au risque de défaire et de devoir replier un ou plusieurs hauts ou pantalons.

Est-ce que vous voulez savoir comment j’ai procédé pour plier les hauts ? OUI. Alors je vous montre tout ça en image.

IMG_5077

Mettre le haut (ici une chemise mais ça marche avec tous les hauts) bien à plat

IMG_5078

Plier en 2

IMG_5079

Rabattre les manches à l’intérieur

IMG_5080

Et plier le haut

IMG_5081

Vous obtenez ceci.

Pour que les pantalons me prennent eux aussi moins de place dans les tiroirs, je les plie en 3. J’ai surtout appliqué cette méthode pantalons pour Juju 1 qui en a plus que juju 2 et puis aussi parce que ses pantalons sont un peu plus grands et donc plus facile à plier en 3.

Et vous, avez-vous des méthodes pour gagner de la place dans vos tiroirs ? Envie de tester cette méthode ?

Laisser un commentaire

