Non classé·Tests et Avis en tout genre

Pâques = Chocolat

Qui dit Pâques dit bien sûr Chocolat ? Et pour nos enfants qu’est-ce qu’on offre ? Je privilégie quoi comme chocolat ?

Quand mes jujus ont eu 2 ans ce sont des questions que je me suis posée (c’était le 1er vrai Pâques). Je ne m’étais pas posée la question avant car j’avais lu qu’il était déconseillé de donner du chocolat en tablette aux enfants avant cet âge car il contient des graisses saturées peu digestes pour eux. Par contre, il m’était tout à fait possible de donner du cacao en poudre dès 6 mois dans leur lait 2ème âge car il ne contient pas de graisses saturées.

J’ai essayé de chercher des réponses plus précise sur le net afin de savoir quel chocolat exactement acheté à mes jujus et j’avoue avoir eu du mal à trouver des réponses.

Je me suis demandée :

  • Est-ce que j’offre des chocolats du commerce (type kinder, lindt, milka …) avec le risque qu’ils contiennent peu de chocolat et beaucoup de matières grasses saturées ?
  • Est-ce que j’offre des chocolats de chez Jeff de Bruges ou Léonidas ou autres commerce du même genre et dont j’ignore la composition (perso j’ai le souvenir de gras restant en bouche et de boire beaucoup d’eau après donc sensation pas très agréable) ?
  • Est-ce que j’offre des chocolats venants d’un vrai chocolatier ?

Personnellement, j’ai fait le choix de privilégier la qualité du chocolat acheté à la quantité.

Après rien ne vous empêche d’acheter vos chocolats dans le commerce ou bien encore chez Jeff de Bruges par exemple. Après on est bien d’accord chacun est libre de faire comme il veut. Cependant si vous souhaitez les acheter dans le commerce, j’aurais tendance à vous conseiller de prendre des chocolats bio ou bien de la marque Lindt et de faire attention aux graisses saturées.

Avec Papa Jujus, nous avons donc pris la décision de faire confiance à notre chocolatier VALADON à Pontoise (10-12 rue Delacour à Pontoise).

Tous les chocolats sont fabriqués sur place dans leur laboratoire depuis 1984, laboratoire qu’il est possible de visiter en les contactant.

En achetant nos chocolats de Pâques 2016, nous avons même appris qu’ils allaient ouvrir prochainement une autre chocolaterie à Ennery (ZA Les portes du Vexin – 5 rue Ferrié à Ennery) car à Pontoise les ouvriers commencent à manquer de place (il y a des chances pour qu’on y aille et donc pour moi l’occasion de vous en reparler).

IMG_4965

Il y a plusieurs modèles de chocolat à votre disposition : des poules, des œufs, des petits ours, des poissons, des lapins….

Ce qui est bien c’est qu’il y a beaucoup de choix et à différents prix (ça commence à 8/10 €).

Après si vous ne souhaitez pas offrir de chocolats, vous pouvez vous tourner vers des vêtements ou des jouets par exemple.

A Pâques comme à Noël, il y a de quoi faire pour faire plaisir aux petits comme aux grands enfants.

Et vous, vous achetez où vos chocolats de Pâques ?

Joyeuses Fêtes de Pâques à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s