Activités Manuelles

Activité de Pâques n°2

Comme il n’est jamais trop tard pour faire une activité de Pâques, je vous propose de faire : un petit panier pour récupérer les œufs dans le jardin ou dans la maison selon le temps extérieur (idée trouver sur mes petits bonheurs).

De quoi avez-vous besoin ??

  • du papier épais ou carton léger genre boîte de céréales
  • du papier Canson
  • 1 ciseau
  • 1 crayon à papier
  • Colle
  • Pistolet à Colle (facultatif)
  • des gommettes de Pâques (les miennes viennent du blog Nounou du Nord)

IMG_4969

  1. Découper un carré de 18 cm. J’ai fait 2 carrés de 18 cm et 2 carrés de 20 cm afin de faire 4 paniers de Pâques.
  2. Diviser votre carré en 3 parties égales ou presque. Tracer vos lignes au crayon à papier sans trop appuyer afin de les effacer après.

IMG_4971

3. Marquer les 4 lignes de pli délimitant ainsi le carré du milieu. Vous pouvez désormais gommer les lignes.

4. Couper 4 fentes aux 4 coins du carré central, toutes dans le même sens.

IMG_4972

5. C’est le moment de plier et de coller votre panier.

IMG_4973

6. J’ai peint le panier en jaune afin de cacher la couleur carton.

IMG_4975

7. J’ai ensuite collé à l’aide du pistolet à colle une bande de Canson faisant office d’anse

8. Ensuite on décore le panier.

9. On attend Pâques avec impatience pour trouver les chocolats cachés. Miam Miam

Voici mon panier de Pâques

Voici les paniers de Pâques de mes jujus d’amour

Bonne Activité de Pâques à vous

Laisser un commentaire

