Desserts

Gâteau Marbré Rond

Moi et les desserts c’est toute une histoire d’amour. J’adooooooore cuisiner les desserts. Je suis plus sucrée que salée mais ça ne m’empêche pas de faire de bons petits salés. Mes 3 hommes raffolent de tout ce que je peux proposer.

Comme vous le savez je suis maman blogueuse mais j’aime aussi suivre d’autres mamans blogueuses alors quand j’ai vu passer la photo d’un joli gâteau marbré rond sur le compte Instagram de Pa’Ma c’est une longue histoire j’ai eu envie de le tester.

Je me suis bien sûr entendu avec elle pour indiquer qu’il s’agissait de sa recette. Je vous invite aussi à aller découvrir son univers très sympa, avec tous pleins d’activités, de recettes et autres (Par ici).

Voici en lien un exemple de gâteau qu’elle a réalisé par ici

De quoi avez-vous besoin pour ce gâteau :

  • 200 g de Farine
  • 200 g de Sucre
  • 4 oeufs
  • 1 brique de crème liquide de 20 cl
  • 1 sachet de levure chimique
  • Du chocolat en poudre (j’ai mis 30 grammes)

Battez les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez la farine et la levure et mélangez le tout. Ajoutez la crème fraîche et mélangez à nouveau.

Séparez la préparation en deux. Ajoutez le cacao dans l’un des 2 saladiers et mélangez bien.

Versez la préparation, dans une moule préalablement beurré et fariné, en alternant une couche nature / une couche au chocolat.

Enfournez pour 30 à 40 minutes dans un four préchauffer à 180°C.

IMG_4861

Je vous souhaite une bonne dégustation.

3 réflexions au sujet de « Gâteau Marbré Rond »

Laisser un commentaire

