Desserts

Crème aux Fraises Tagada

Aujourd’hui pour mon rendez-vous des mercredis gourmands, je vous propose une délicieuse recette ultra régressive : Une crème aux Fraises Tagada.

Alors ok c’est peut-être pas très naturelle (faut bien se l’avouer que tout ça c’est chimique), mais c’est tellement bon, enfin nous ici on adore.

Vous voulez tester ?

IMG_4730

Vous aurez pour cela besoin pour 6 pots multi délice:

  • 14 Fraises Tagada
  • 2 œufs
  • 50 cl de lait entier
  • 25 à 30 g de sucre
  • colorant alimentaire rouge

Faites chauffer votre lait avec les 14 Fraises Tagada. Bien les faire fondre. N’hésitez pas à bien appuyer sur les Fraises avec une spatule en bois afin qu’elles fondent bien et qu’elles se mélangent bien au lait.

En parallèle, fouettez les œufs avec le sucre.

Quand les Fraises sont bien fondues, versez le tout dans le mélange lait/sucre et fouettez.

Comme je trouvais le mélange un peu pale, j’ai ajouté un peu de colorant alimentaire rouge.

Versez la préparation dans 6 pots de la multi délice. N’oubliez pas de mettre un peu d’eau au fond de votre appareil.

Pour 6 pots, faites cuire 25 min sur le programme 3 (40 min si c’est 12 pots).

Laissez tiédir et mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 h avant dégustation.

IMG_4731

Trop bon ces crèmes aux Fraises Tagada.

Bonne Dégustation !!

 

C’était mon mercredi gourmand pour SysyinthecitySophie Turbigo et Anne-Laure T

3 réflexions au sujet de « Crème aux Fraises Tagada »

  1. Je n’aime pas l’emprunt que l’on a fait au langage psychanalytique pour parler de cuisine et surtout de gourmandises en parlant de régression dès qu’il s’agit de douceurs au bon goût d’enfance. Tagada !

    J'aime

    1. C’est tout à fait votre droit de ne pas aimer, mais en langue française, la régression signifie (définition Larousse) : retour à un stade antérieur du développement psychique. Vous me l’accorderez c’est totalement la définition du retour en enfance. Si vous préférez la littérature c’est ma petite madeleine. On peut aimer la cuisine et la culture. J’aime les bons produits et la bonne cuisine mais j’aime aussi les choses régressives 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

