A propos de moi

We Love Prema

Aujourd’hui commence officiellement la collecte de Bodies pour l’Opération »We Love Préma » pour toutes les teams de France. Je suis heureuse d’avoir trouvé une place dans la Bubble Team menée par Johanna de Parents de Jumeaux (vous pouvez retrouver son article par ici) et de m’atteler avec tous les participants à trouver un maximum de bodies pour tous les petits prématurés.

macaron-we-love-prema_Embed-Page

Pourquoi ça me tient à cœur d’y participer ? Vers 29 SA de grossesse, j’ai été confronté à la prématurité. Les médecins ont même dû faire maturer les poumons de mes bébés au cas où. J’ai été, dans la foulée, hospitalisée pendant 5 jours afin d’arrêter les contractions. Je fus ré-hospitaliser 1 mois après mais là ils m’ont gardé jusqu’à la naissance de mes jujus. Heureusement mes bébés sont nés à 37 SA mais les jujus sont nés avec des petits poids et de petites tailles (juju 1 pesait 2620 g pour 47 cm et juju 2 pesait 1850 g pour 44 cm). Ils ont donc mis du préma pour juju 2 et la taille naissance pour juju 1.

Même si je savais que mes jujus pouvaient éventuellement naître prématurément, je n’avais pas pris conscience durant ma grossesse que mes jujus mettraient à la naissance du préma pour l’un et la taille naissance pour l’autre. Je n’avais d’ailleurs préparé et emmené à la maternité que la taille naissance et 1 mois pour les premiers jours de mes bébés.

J’ai donc dû demander à ma maman d’aller acheter des bodies et pyjamas en taille préma.

Alors oui par chance, mes jujus ne sont pas pas allés en néonatalogie (ils ne sont restés que quelques heures en couveuse et je ne les ai pas eu avec moi) mais ça me tient vraiment à cœur de donner un petit coup de pouce à tous ces loulous et à ces parents parfois démunis face à la prématurité qu’on y soit ou non préparé.

J’ai donc cherché une team pas très loin de chez moi afin de l’intégrer. Le but sera de collecter un maximum de bodies et ensuite nous nous réunirons afin de les customiser (un futur moment très convivial autour d’un thé ou d’un café).

Ensuite des événements seront organisés par MontRoucous afin de remettre tous les bodies customisés dans les services de néonatalogie. Pour l’équipe Bubble Team formée par Johanna de Reims, nous nous rendrons sur Paris.

Je suis hyper motivée. Une belle aventure ou tous les participants(es) auront à cœur de mener à bien cette belle opération.

Envie d’y participer, vous pouvez soit intégrer une équipe près de chez vous ou contacter la ou le chef d’équipe afin de lui envoyer des bodies qui seront customisés.

Post-envoie-body_Embed-Page

 

Les bébés comptent sur vous.

 

Laisser un commentaire

