Recettes Plats avec viandes ou poissons

Oeuf Cocotte

Depuis que j’ai ma multi délice cette dernière fonctionne à plein régime. Je m’amuse beaucoup en faisant de bons desserts lactés ou des yaourts.

Mais pas uniquement, je fais également des œufs cocotte avec.

Alors aujourd’hui, je vous propose ma version des œufs cocotte au magret de canard fumé.

IMG_4531

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 œufs
  • 1 plaque de magret de canard fumé (y a environ 80/90 g de canard fumé)
  • crème fraîche épaisse
  • sel, poivre

Dans un petit pot, commencer par mettre une cuillère à café de crème fraîche. Ajouter ensuite 3/4 lamelles par pot de magret de canard fumé recoupées en 2 (penser à bien enlever le gras du canard avant de mettre vos lamelles dans les pots).

Ajouter ensuite votre œuf entier. Remettre un cuillère à café de crème fraîche épaisse puis terminer en rajouter 3/4 lamelles par pot de magret de canard fumé recoupées en 2. N’oublier de saler et poivrer à votre convenance.

Mettre à cuire dans la multi délice sur le programme 3 pendant 10/12 min environ (penser à bien mettre de l’eau dans le fond de la cuve).

J’ai accompagné mes œufs cocotte avec des pommes de terre sautées auxquelles j’avais rajouté les lamelles de magret de canard fumé non utilisées.

C’était un délice et l’œuf était bien coulant. A refaire très vite.

IMG_4532

Bon appétit !!!

Laisser un commentaire

