Desserts

Crème aux carambars

Comme vous l’aurez remarqué (pour celles et ceux qui me suivent) depuis que j’ai ma super multi délice de SEB ça y va dans la maison de Maman Jujus. Je m’en donne à cœur joie et mes 3 hommes adorent et en redemandent.

Pour changer de la crème au chocolat ou de la crème aux œufs, j’ai voulu faire une crème au bon goût du bonbon au caramel de mon enfance, j’ai nommé le CARAMBAR.

IMG_4547

Pour 6 pots, vous aurez besoin de :

  • 60 cl de lait
  • 20 g de sucre
  • 12 mini carambars spécial dessert (oui oui ça existe)
  • 3 œufs

Faire fondre les carambars avec le lait à feu doux sans cesser de remuer.

IMG_20160130_210033

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et les incorporer hors du feu dans le lait. Mélanger bien.

Verser la préparation dans les pots et les placer dans la multi délice. N’oublier pas de remplir le fond de la cuve d’eau. Couvrir.

Faire cuire pendant 25 min sur le programme 3.

Laisser tiédir et mettre au frigo pendant 4 h avant dégustation.

IMG_4548

Hum miam miam les crèmes au carambar !!

 

C’était mon mercredi gourmand pour SysyinthecitySophie Turbigo et Anne-Laure T

Modifier

3 réflexions au sujet de « Crème aux carambars »

Laisser un commentaire

