Desserts

Flan aux Oeufs sur lit de caramel

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir réaliser soi-même des flans aux œufs sur un bon lit de caramel comme les célèbres FLAMBY !!!

J’en ai rêvé surtout depuis que j’ai ma super Multi Délice de Seb qui tourne à plein régime (je dois d’ailleurs refaire une fournée de desserts lactés). Je partage avec vous ma délicieuse recette.

IMG_4459

Pour 6 pots, vous aurez besoin :

  • 50 cl de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou sucre vanillé fait maison)
  • 100 g de sucre (si je n’ai pas de gousse de vanille, je mets 110 g de sucre vanillé maison)
  • 4 oeufs
  • 80 g de sucre + 10 cl pour le caramel

Ouvrir la gousse de vanille en 2 et retirer les grains. Les mettre dans le lait avec la gousse. Faire chauffer le lait et laisser infuser.

Pendant ce temps là dans un saladier, faire blanchir les œufs avec le sucre.

Ajouter ensuite le lait en ayant au préalable retirer la gousse de vanille.

Dans une autre casserole, préparer le caramel en faisant fondre le sucre avec un peu d’eau.

Verser le caramel ainsi obtenu dans 6 pots puis ajouter la préparation.

Remplir la base de l’appareil d’eau jusqu’au niveau maximum. Branchez l’appareil, sélectionner le mode dessert lacté et appuyer sur OK. Régler le temps de cuisson à 25 min pour 6 pots.

A la fin de la cuisson, laisser refroidir et conserver au frais au minimum 4 heures avant dégustation.

IMG_4460

Bon appétit !!

 

Laisser un commentaire

