Desserts

Crêpes Party

Mardi 2 Février c’est CHANDELEUR !!! et que mange-t-on généralement à la chandeleur des CRÊPES. Youpi !!!

Crêpes sucrées ou crêpes salées c’est comme vous voulez.

Moi je vais vous proposer une recette de crêpes sucrées car généralement j’achète les crêpes de sarrasin déjà toutes prêtes pour une version salée.

Comme il n’y a pas de sucre, il m’arrive toutefois d’utiliser ma version crêpe sucrée pour une version crêpe salée.

IMG_4514

Voici ma recette (tirée de mon livre de recette du Thermomix) :

  • 250 g de farine
  • 1 c. à s. d’huile
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 50 cl de lait

Dans une saladier (ou dans le bol d’un robot), mettre la farine, l’huile, le sel et les œufs.

Mélanger. Ajouter progressivement le lait dans la préparation afin d’éviter au maximum les grumeaux.

Si toutefois il vous arrive d’en voir, je vous conseille de passer la préparation à travers un chinois afin d’enlever les grumeaux et d’avoir une préparation lisse.

Verser une louche de la préparation dans votre poêle à crêpe bien chaude et préalablement légèrement huilée. Faites cuire environ 1 à 2 minutes par face.

Renouveler l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de préparation.

Déguster vos crêpes chaude ou tiède avec du sucre, du sucre glace, de la confiture (de votre choix), du miel, de la pâte à tartiner (industrielle ou maison), des fruits, de la glace, de la noix de coco, de la crème de marrons …. A vous après d’être créatif avec vos crêpes.

Si vous désirez utiliser cette recette de crêpes pour une version salée (ou avec des crêpes de sarrasin), vous pouvez y mettre du steak hachée préalablement cuit, du jambon, des champignons, du gruyère, du blanc de poulet ou de dinde, du magret de canard fumé, du saumon fumé, du jambon de parme, des pommes de terre, du reblochon ou du fromage à raclette, des lardons, de la saucisse de Morteau, de la tomate, de la mozzarella…. Bref là encore vous pouvez vous faire plaisir. A vous de faire preuve d’imagination et je suis sûre que vous n’en manquez pas 😉

IMG_4519

Je vous laisse moi j’ai crêpe party 😉

Bonne Appétit

2 réflexions au sujet de « Crêpes Party »

Laisser un commentaire

