A propos de moi

1 + 1 = 4

35 SG - 37 SA

Voilà déjà 3 ans que je suis devenue maman de 2 adorables petits garçons nés à 37 SA  + 2 soit le terme pour des jumeaux.

3 années d’amour et de bêtises

Lorsqu’au matin du 18 Janvier 2013  à 6h08, on m’a posé Juju 1 pour quelques instants mes larmes ont coulé puis Juju 2 est arrivé à 6h12 et les larmes ont recoulé.

A cet instant précis, je me suis sentie complètement maman, une maman doublement comblée.

Papa Jujus est parti avec les loulous pour les premiers soins et il est revenu un peu plus tard avec eux m’annonçant ainsi que Juju 1 pesait 2620 g pour 47 cm et que Juju 2 pesait 1850 g pour 44 cm.

Malheureusement je n’ai pas pu les avoir avec moi car ils ont été en couveuse quelques heures.

Je n’ai revu mes bébés que bien plus tard lorsque je suis remontée en chambre vers 12 h environ.

Pourquoi si tardivement me diriez-vous?  Tout simplement parce que j’ai fait une hémorragie en salle d’accouchement à cause d’une mauvaise expulsion du placenta. Youpi!!

La grossesse fut compliquer à cause de contractions vers 4 mois, un RCIU détecté sur Juju 2 (27 SA), une hospitalisation pour contractions importantes (29 SA) (piqûre obligatoire pour maturation des poumons et sous traitement Chronoadalate jusqu’à l’accouchement), nouvelle hospitalisation (33 SA pour cause de tension trop haute et de protéinurie), diabète gestationnel, protéinurie, tension, cholestase gravidique et baisse de plaquettes mais les suites de couches ne furent pas simple non plus.

En salle d’accouchement j’ai donc fait une hémorragie suite à l’expulsion du placenta, le médecin a mal recousu mon épisiotomie (j’ai douillé en salle d’accouchement lorsque la péridurale n’a plus fait effet) si bien que j’ai dû utiliser un coussin spécial afin de pouvoir m’asseoir (un homme sage-femme a dû m’enlever tous mes points au bout de 3-4 jours tellement j’avais mal), j’ai eu des hémorroïdes (que j’ai toujours – merci l’accouchement)  et je me suis aperçue en voulant m’allonger pour récupérer de l’accouchement (je ne m’en suis pas rendue compte avant car en salle d’accouchement j’étais déjà allongée) que les sages-femmes de la salle d’accouchement avaient oublié d’enlever l’aiguille de la péridurale située dans le bas du dos. Re Youpi.

Ma grossesse ne fut pas simple, l’accouchement fut bien même si j’aurais aimé avoir mes bébés dans les bras et non pas les voir à travers une couveuse (sans préparation à l’accouchement) et les suites de couches furent horrible.

J’ai eu dû mal à m’occuper de mes jujus pendant les premiers jours tellement l’épisiotomie faisaient mal. C’est rentré doucement dans l’ordre quand des sages-femmes ont pris en compte ma douleur.

Heureusement j’ai pu compter sur le papa et les puéricultrices qui s’occupaient au mieux de mes jujus et me les apportaient directement dans ma chambre lorsque j’avais dû mal à me déplacer.

Mes jujus d’amour et moi-même sommes restés 11 jours au service Kangourou de l’hôpital, 11 jours à faire connaissance avec mes amours, 11 jours pour qu’ils reprennent du poids, 11 jours pour que juju 2 puisse se nourrir seul sans cette fichue sonde gastrique qu’il enlevait régulièrement.

Après 11 jours, nous sommes rentrés à la maison pour une nouvelle vie à 4 et quelle vie !!

Alors oui bien sûr ce n’est pas toujours facile, oui y a eu de nombreuses fois où j’ai pleuré à cause d’un épuisement physique (j’ai fait l’erreur de ne pas demander de l’aide), les biberons toutes les 3 h le premier mois (merci Papa Jujus de m’avoir aidé) mais il y a aussi de bons côtés comme leur joli sourire, les premiers gazouillis, l’apprentissage de l’alimentation, les premiers pas, les premiers « Maman » ou « Papa » et maintenant qu’ils sont plus grand c’est les « Je t’aime très fort Maman ou Papa », les petits mots marrants qu’ils disent alors qu’on ne s’y attend pas, les expressions qu’ils sortent alors qu’on est en train de les disputer et où tu as juste envie de rire tellement c’est drôle ….

A ce moment précis j’ai juste envie de dire à mes amours JE VOUS AIME TRÈS FORT MES CHÉRIS et vous avez fait de moi une maman comblée et heureuse cela malgré toutes les difficultés et obstacles rencontrés avant, pendant et après la grossesse.

20130118_063306

4 réflexions au sujet de « 1 + 1 = 4 »

  1. Wouah!! Quelle grossesse…. Et quelle suite!!! Tu vas en avoir des choses à leur raconter sur leur arrivée à tes jujus!!
    Je te trouve (comme toute maman de grossesse multiple) extra-ordinaire. Un bébé ça change déjà la vie et le rythme de vie alors quand ils sont 2 ou plus, et surtout pour la première maternité.
    Je n’arrive pas à imaginer comment c’est de trouver le temps pour chacun et pour tous.
    En tout cas joli témoignage et bon anniversaire aux jujus avec quelques jours de retard. Des copains capricorne… Tu vas t’amuser!! 😝

    J'aime

    1. Au début c’est dur et frustrant justement de ne pas pouvoir accorder du temps à chacun puis au fil des jours on y arrive tout doucement. Je leur raconte dans un livre toute leur vie (rencontre papa et maman, grossesse, accouchement, début de vie, petits et grands exploits …) donc ils sauront tout quand je leurs donnerais ce livre. Merci pour tout.

      J'aime

  2. Les « mauvais » souvenirs d’un accouchement on ne les oublie pas vraiment ils sont dans un tout petit coin de notre tête mais heureusement les petits bonheurs qui suivent prennent tellement de place qu’on oublie presque tout le reste.
    Pas toujours facile 2 bébés mais qu’est ce que c’est chouette!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

