Desserts

Gâteaux aux Yaourts à la Vanille

Mes loulous adorant mes gâteaux maisons et voulant testé ma yaourtière à fond, j’ai décidé de faire des gâteaux aux yaourts à la vanille (livre de recette SEB fourni avec l’appareil).

Gâteaux que tout le monde a adoré. Je renouvellerai l’expérience en faisant la prochaine fois des gâteaux au chocolat.

IMG_4430

Recette pour 6 gâteaux aux yaourts à la vanille :

  • 1 pot de yaourt (idem pour 12 pots)
  • 1 pot de farine (2 pour 12 pots)
  • 1/2 pot de sucre (1 pot pour 12 pots) (j’ai utilisé mon sucre vanillé maison pour parfumer mes gâteaux et leurs donner un goût vanillé mais ce n’est pas obligatoire)
  • 1/2 pot d’huile de tournesol (1 pot pour 12 pots)
  • 1 sachet de levure (idem pour 12 pots)
  • 2 œufs (4 œufs pour 12 pots)

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une préparation lisse. Versez la préparation dans les pots jusqu’à mi-hauteur.

Remplissez la base de l’appareil avec l’eau jusqu’au niveau maximum. Branchez la yaourtière, sélectionnez le mode desserts lactés et appuyez sur OK.

Réglez le temps de cuisson à 25 min et confirmez en appuyant sur OK.

Laissez refroidir et conservez au frais.

N’oubliez pas de démouler pour dégustation.

IMG_4435

Bonne Dégustation !!

2 réflexions au sujet de « Gâteaux aux Yaourts à la Vanille »

  1. La seule chose qui fait un peu peur dans cette recette c’est de voir la pâte qui gonfle, qui gonfle et qui finalement ne déborde pas (ouf). La texture est bizarre et manger dans un peau de yaourt aussi mais comme le gâteau se démoule plutôt bien, tout va bien. On en fait régulièrement de notre côté.

    J'aime

Laisser un commentaire

