Desserts

Sucre Vanillé

A chaque fois que j’en ai besoin, je suis souvent en rupture de sucre vanillé. J’en ai eu ral-le-bos alors j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai donc décidé de m’en faire une grande quantité afin d’en avoir toujours à la maison.

Voici ma petite recette maison. Vous aurez besoin de :

  • 1 grand bocal (type Bocal Le Parfait d’1 L)
  • 800 g de sucre
  • 4 gousses de vanille

Mettre le sucre dans le bocal. Ouvrir les gousses de vanille et enlever les graines. Les mettre dans le sucre ainsi que les gousses vidées préalablement recoupées en 2.

Bien mélanger tous les jours pendant environ 1 semaine afin que les arômes se mélangent bien.

IMG_4411

Je vais pouvoir parfumer mes desserts avec mon sucre vanillé maison.

Hum Miam Miam !!!

4 réflexions au sujet de « Sucre Vanillé »

  1. Ca c’est une bonne astuce, m’a belle soeur m’en a parlé et j’ai gardé les gousses pour mon sucre vanillé aussi. Par contre je me demande s’il faut attendre longtemps que les gousses sèches ou on peut utiliser fraiches?

    J'aime

Laisser un commentaire

