Recettes Plats avec viandes ou poissons

Croque-Monsieur

Je vous propose aujourd’hui une autre variante autour du croque-monsieur (tiré du livre Craquez pour le croque-monsieur) : un croque jambon de Parme, champignons et mascarpone.

Je vous donne la recette pour 2 personnes car sur le livre c’est pour 4 personnes mais un seul croque par personne me paraît que trop peu. Sinon si je fais la recette pour mes loulous et nous, je rajoute en plus l’équivalent de 2 croques soit un par loulou (en général ça leur suffit) et je rajoute à coté des concombres, du fromage, de la pomme ou une compote.

Vous aurez besoin pour 2 personnes :

  • 8 tranches (moi j’ai utilisé le pain de mie traditionnel mais sur la recette c’est pain brioché)
  • 4 tranches de jambon de Parme
  • 250 g de champignons de Paris
  • 4 c. à s. de mascarpone
  • 20 g de beurre
  • sel, poivre

Nettoyez et émincez les champignons. Faites-les étuver dans un peu de beurre jusqu’à évaporation complète de l’eau. Salez et poivrez.

Garnissez l’intérieur du croque-monsieur de lamelles de champignons et d’une tranche de jambon de Parme. Recouvrez d’une cuillère à soupe de mascarpone l’autre tranche de pain.

Refermez le croque-monsieur et faites-le cuire selon votre appareil (ici c’est entre 3/4 minutes).

Vous pouvez accompagner vos croque-monsieur soit avec une salade verte ou comme le suggère le livre avec une salade de fèves au vinaigre balsamique et huile d’olive.

IMG_4307

Bon appétit !!!

Laisser un commentaire

