A propos de moi

La boîte à souvenir

A la naissance de mes deux amours tant attendu, j’ai souhaité garder tous (ou presque tous) les souvenirs se rapportant à mes enfants. Perso, j’aurais aimé que mes parents fassent ça et recevoir à l’adolescence une boîte contenant tous les souvenirs importants ou pas aux yeux de mes parents.

Soit ça ne se faisait pas à l’époque soit se n’était pas encore dans l’air du temps car maintenant beaucoup de parents souhaitent garder les souvenirs se rattachant à leur enfant afin de lui transmettre des souvenirs liés à sa naissance ou son enfance.

Moi je ne devais pas faire une boîte mais deux car des souvenirs depuis qu’ils sont nés, il y en a eu beaucoup et il y en aura encore beaucoup d’autres.

En parallèle de cette belle boîte à souvenir, je leur écrit également un livre où j’y raconte comment papa et maman se sont rencontrés, combien ils ont été attendu, comment s’est passé ma grossesse, le déroulement de leur naissance, leurs premiers mois de vie à la maison, leurs petits ou grands exploits, leurs bêtises, leurs premiers mots, les aliments qu’ils aiment (je note d’ailleurs dans un cahier à part ce qu’ils aiment et détestent plus pratique pour élaborer rapidement des menus), les premières vacances, les premiers jours à la crèche… Je l’agrémente également de photos pour immortaliser tous ces instants. Je l’éditerais et je leurs offrirais quand ils auront 18 ans.

Dans les boîtes à souvenir, j’y ai gardé (en gros) :

  • les étiquettes qui ont été mises dans leur berceau de naissance
  • les premiers bonnets de maternité
  • les écharpes, bonnets et gants que j’ai tricoté pour leur naissance
  • le premier pyjama que j’ai pu enfin mettre le jour où ils ont pu réguler eux même leur température.
  • les premières chaussures et les premiers chaussons
  • les premiers dessins et peintures faites à la maison ou à la crèche
  • les premiers biberons
  • les faire-parts de naissance et baptême
  • les cahiers où avec mon mari on notait chaque jour la quantité de lait bu par enfant ainsi que l’heure à laquelle ils l’ont bu.
  • les tétines de mon homard utilisées ou non
  • les souvenirs liés au baptême de mes fils comme les dragées, la bouteille de champagne que mes parents avaient modifiés en apposant une nouvelle étiquette à l’effigie de mes fils.
  • les bavoirs customisés par mes soins
  • les bracelets de naissance
  • les premières paires de lunettes

IMG_4267

IMG_4269

Et vous, avez-vous fait une boîte à souvenir (ou des boîtes à souvenir) ?? Envisagez-vous de le faire ?? Dites-moi tout ??

Laisser un commentaire

