A propos de moi·Tests et Avis en tout genre

Les déplacements avec des Jujus

Quand t’es maman de jumeaux et que tu dois sortir pour aller chez la pédiatre par exemple il faut penser à prévoir beaucoup de choses surtout quand ils sont bébés.

Tu dois penser à :

  • prendre la poussette double (ou le char ou le tank comme tu veux) avec les cosys ou les hamacs selon l’âge car la pédiatre est dans un immeuble heureusement avec ascenseur. Si elle avait été en rez de chaussée, j’aurais quand même pris la poussette à chaque fois car c’est bien pratique et puis porter les cosys à bout de bras ça va bien une fois mais pas deux. Quand l’un se fait ausculter l’autre reste sagement assis dans la poussette.
  •  prendre des couches et le nécessaire pour nettoyer en cas de besoin.
  • les biberons et le lait éventuellement surtout si la pédiatre a du retard ou que l’un des deux ou les deux crient famine pendant la consultation.
  • quelques jouets (toujours plus pratique d’avoir les siens même si ma pédiatre en a mais question hygiène je suis pas sûre que ça soit vraiment ça).
  • des affaires de rechange car un accident caca peut-être vite arrivé éventuellement.

En résumé quand on sort avec des bébés jumeaux, il faut penser à beaucoup de choses et surtout j’avais parfois l’impression de sortir avec ma maison sur le dos. J’exagère certes un peu mais entre le char heureusement facile à manipuler et le sac à langer qui pèse quelques kilos j’en suis pas loin.

IMG_3877

Il faut aussi penser :

  • à prévoir une marge de temps par rapport à l’heure du rendez-vous
  • à installer la crevette et le homard dans les sièges auto (j’ai 2 garçons mais j’en ai un qui a la ligne fine comme sa maman – et pourtant il mange comme 4 – et l’autre a une belle ligne de taille comme son papa – c’est des surnoms qu’on leur a donné quand ils étaient bébés et c’est toujours resté),
  • à enlever les cosys ou les hamacs du châssis,
  • à les mettre dans le coffre en faisant du tétris,
  • à plier le châssis et le mettre lui aussi dans le coffre,
  • à glisser quelque part le sac à langer,
  • à faire les même manipulation quand t’es arrivée sur ton lieu de rendez-vous mais dans le sens inverse (Youpi).

Et quand ils sont plus grands comme les miens (bientôt 3 ans dans un peu plus d’1 mois) alors là c’est le bonheur. Fini le char (je l’ai vendu à une autre maman qui attendait une fille et un garçon), fini le sac à langer XXL (lui aussi vendu à la même maman), fini les couches, jouets et autres vêtements de rechange.

Pour la visite des 3 ans chez la pédiatre de ma crevette et de mon homard  je n’ai eu besoin que d’emmener un petit sac isotherme pour leur goûter avec à l’intérieur leur gourde SQUIZ, une petite boîte contenant 2 cookies et une petite bouteille d’eau (c’était bientôt l’heure du goûter sinon j’ai besoin de rien).

Je voyage désormais léger quand je vais à des rendez-vous médicaux pour mes loulous d’amour et j’avoue que ça fait du bien de ne plus sortir avec ma maison sur le dos.

YES et vive ma vie de maman jumeaux 😉

2 réflexions au sujet de « Les déplacements avec des Jujus »

Laisser un commentaire

