Recettes Entrées·Recettes Plats avec viandes ou poissons

Des chaussons à croquer

Aujourd’hui je vous propose de faire des chaussons salés de toutes les tailles à croquer à l’apéritif ou en repas principal pour petits et grands gourmands.

Pour cela, il te faudra :

  • 4 pâtes feuilletées
  • 150 g de dés de jambon
  • 7 à 8 tranches de bacon
  • 100 g d’emmental râpé
  • 1 œuf
  • 50 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 50 cl de lait
  • Sel, Poivre et Muscade

Faites la béchamel en mélangeant dans une casserole le beurre et la farine. Ajoutez ensuite petit à petit le lait préalablement chauffé et remuez jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Assaisonnez de sel, poivre et muscade à votre convenance.

Ajoutez les dés de jambon, le bacon émincé et l’emmental râpé. Attendez que la préparation refroidisse avant de garnir la pâte feuilletée.

Découpez la pâte feuilletée soit à l’aide de moules à chausson (comme ceux que j’ai acheté chez Alice Délice ici)  soit à l’aide d’un bol, d’un verre ou autre ustensile rond de tailles différentes.

Garnissez de la préparation. Humidifiez avec de l’eau le pourtour avant de refermer le chausson. Badigeonnez le dessus avec un œuf battu.

Mettez au four à 190°C pendant 15 min environ. Les chaussons doivent être bien dorer. S’ils ne sont pas suffisamment dorés, continuez légèrement la cuisson (la cuisson dépendra des fours).

Dégustez-les avec une petite salade verte par exemple.

Avec mes 4 pâtes feuilletées et les moules à chausson d’Alice Délice, j’ai fait 4 grands, 5 moyens et 24 petits. Les 24 petits je les ai congelé et je les ressortirai lors de mes différents apéritifs à venir.

IMG_4206

Bon appétit à vous !!!

Une réflexion au sujet de « Des chaussons à croquer »

Laisser un commentaire

