Recettes Plats avec viandes ou poissons

Escalope Milanaise

Quand on va rendre visite à mon beau-père (le papa de mon mari) et sa femme (belle-maman de mon chéri), cette dernière  nous fait à chaque fois des escalopes milanaises (un délice !!!).

Du coup, je me suis que j’allais moi aussi en faire pour ma petite famille qui aime tant ma cuisine et quel plaisir de cuisiner pour mes 3 hommes d’amour.

Ingrédients pour 2 adultes et 2 loulous de bientôt 3 ans :

  • 2 belles escalopes de dinde (voir 3 selon la taille)
  • 1 tranche de jambon (ou 1 tranche et demi s’il y a 3 escalopes)
  • 1 boîte de pulpe de tomates
  • 1 gousse d’ail
  • de l’origan
  • de l’emmental râpé
  • Chapelure
  • Farine
  • 1 œuf
  • sel et poivre

Dans un premier temps, faire la sauce en versant dans une casserole la boîte de pulpe de tomates, l’ail haché et un peu d’origan. Faire chauffer à feu doux pendant 10/15 min environ.

Dans un second temps, vous devez aplatir, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, les escalopes entre 2 feuilles de papier cuisson.

Prendre 3 assiettes et mettre dans la première la farine, dans la seconde l’œuf battu puis dans la troisième la chapelure.

Passer les escalopes successivement dans la farine, dans l’œuf puis dans la chapelure.

Faire revenir les escalopes dans une poêle huilée bien chaude jusqu’à obtenir une belle coloration de chaque cotée.

Déposer ensuite les escalopes dans un plat allant au four.

Mettre une demi-tranche de jambon blanc sur chaque escalope puis un peu de sauce tomates. Ajouter ensuite de l’emmental râpé.

Mettre au four à thermostat 200°C pendant 10/15 min (le fromage râpé doit être fondu).

Vous pouvez accompagner les escalopes milanaises avec des pâtes, du riz, des pommes de terre sautées, pommes dauphines, une petite salade verte. Vous pouvez aussi utiliser le reste de sauce (s’il en reste) pour la mettre dans les pâtes ou le riz.

IMG_4076

Bon appétit à vous !!!

Une réflexion au sujet de « Escalope Milanaise »

Laisser un commentaire

