Recettes Plats sans viandes ou poissons

Croques Légumes

Hier soir pour changer des habituels croque-monsieur que je fais désormais avec mon nouvel appareil (je t’en parlais ici), j’ai décidé de faire des croques de légumes (idée tiré du livre Craquez pour le croque-monsieur).

Je te donne la recette pour environ 6 croques de légumes. Tu vas voir c’est assez simple, rapide et bon.

Il faudra (je n’ai pas utilisé les mêmes proportions que le livre) :

  • 1 grosse courgette
  • de le menthe fraîche (moi j’en avais pas alors j’ai mis de la menthe séchée – merci Ducros)
  • 12 portions de Vache qui Rit
  • 12 tranches de pain de mie
  • 1 peu d’huile d’olive
  • Sel et Poivre

Dans un premier temps, il faudra râper la courgette en gardant le plus possible la peau de la courgette (ça mettra un peu de couleur dans les croques de légumes).

Ensuite faire revenir quelques minutes (environ 10 min) dans une poêle bien chaude la courgette. A la fin de la cuisson, ajouter la menthe et assaisonner selon votre goût.

Mettre sur une tranche de pain de mie la courgette râpée et 2 Vache qui Rit. Refermer ensuite avec une autre tranche de pain de mie.

Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la courgette (perso j’en ai fait 6 mais après ça peut dépendre de la quantité mise sur la tranche de pain de mie selon si vous êtes gourmands, très gourmands ou peu gourmands ;-)).

Faites ensuite cuire pendant 3 min environ dans le croque/gaufre. Si vous n’en avez pas faites les cuire dans une poêle beurrée, à feu moyen, en les retournant régulièrement.

IMG_4151

Bon appétit !!!

 

Laisser un commentaire

