Recettes Plats avec viandes ou poissons

Gaufres salés façon pizza

Ce midi j’ai voulu innover. Habituellement on mange souvent des gaufres en dessert soit avec du sucre, soit avec de la pâte à tartiner maison (recette ici) ou industriel, soit avec de la confiture ou bien encore avec de la chantilly.

Moi ce midi j’ai testé les gaufres salés et j’y ai mis les principaux ingrédients d’une pizza.

Pour la pâte à gaufres salé (environ 6), il faut :

  • 170 g de farine
  • 1 oeuf
  • 200 g de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • (pour une version sucré, il faudra rajouter 80 g de sucre)

Pour mes gaufres version pizza, j’ai eu besoin de :

  • 2 boules de mozzarella
  • 3 tranches de jambon
  • 1 boîte de sauce tomate ou pulpe de tomate ou coulis de tomate maison
  • 1 sachet de roquette

Dans un saladier, versez la farine et la levure et faites-y un puits. Déposez-y les œufs, la levure, le sel, le lait et fouettez l’ensemble (si vous faites une version sucré, il faudra penser à rajouter le sucre lors de cette étape).

Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Faites cuire vos gaufres en pensant à bien huiler préalablement vos plaques.

Une fois les gaufres cuites, déposez-les dans un plat allant au four puis mettre dessus la sauce tomate, quelques lamelles de mozzarella puis une demi tranche de jambon (éventuellement vous pouvez rajouter un peu de mozzarella sur le dessus).

Enfournez pour 10 min environ dans un four préalablement chauffé à 200°C.

Une fois que la mozzarella a fondu, j’ai rajouté un peu de roquette et j’ai fais une petite sauce huile d’olive et vinaigre balsamique.

IMG_4146

Bon appétit !!!

Laisser un commentaire

