A propos de moi·Activités Manuelles

Gâteau de Couches

Connaissez-vous les gâteaux de couches ?? Avant la naissance de mon petit neveu en Février dernier, je ne connaissais pas et puis en allant voir ma belle-sœur et mon neveu, j’ai vu qu’elle avait eu un gâteau de couches en cadeau de naissance.

J’ai trouvé l’idée super sympa et puis je trouve que ça change un peu car souvent à l’occasion d’une naissance on est un peu perdu et on cherche souvent une idée originale.

Alors quand j’ai appris en Avril dernier que la marraine de Juju 1 attendait un 2ème bébé (sexe surprise), je me suis dit que l’occasion était trop belle pour faire ce genre de cadeau.

IMG_20150707_221355

Alors j’ai cherché un peu sur Internet quelques tutoriels afin de savoir comment il fallait s’y prendre et je suis tombée sur ce super blog  Au Pays de Candice (Ici) qui indique comment s’y prendre pour le faire.

Une fois toutes les informations en ma possession et une fois la ou les couleurs choisie(s) (pour moi blanc et beige pour que ça plaise aussi bien pour une fille que pour un garçon), j’ai acheté au fur et à mesure de mes sorties dans les différents magasins des accessoires dans les tons blancs et beige.

Voici les accessoires qu’il y avait sur mon gâteau de couches :

  • 2 paquets de couches Taille 4
  • 2 draps-housse (facultatif) (perso je préférais qu’on ne voit pas les couches et puis ça peut-être utile aux parents mais il faut connaître la taille du lit de bébé)
  • 1 lange
  • 2 petit gel douche
  • 1 hochet
  • 1 anneau de dentition
  • 1 doudou
  • 1 paire de chaussures
  • 1 paire de couverts
  • 2 paires de chaussettes transformées en fleurs
  • du ruban de couleur blanc et beige

En parallèle de ce gâteau de couches, j’ai complété le cadeau en faisant des cupcakes choco/vanille de bodys. Sur le même blog cité plus haut, j’ai trouvé un tutoriel pour faire les cupcakes de bodys (Ici).

IMG_20150708_152925

Quand nous avons été voir le bébé pour la 1ère fois Fin Septembre, un 2ème petit garçon né en Août, les parents furent ravis du cadeau et en plus elle connaissait car avec ses collègues de travail elles en avaient fait un pour l’une d’elle.

IMG_20150707_221327

J’ai eu plaisir à le faire, j’ai eu plaisir à l’offrir et le plaisir fut partagé et le cadeau fut apprécié.

Et vous connaissiez-vous ?? En avez-vous déjà fait ?? En avez-vous acheté un sur un site ??

Laisser un commentaire

