Activités Manuelles

1ère Lettre au Père Noël

Je sais pas vous mais depuis fin Octobre j’ai commencé à recevoir les catalogues de Noël (eh oui déjà) et je rêvais en tant que maman de faire très prochainement la liste au Père Noël.

Comme ils sont encore petits, avec le papa, on a néanmoins choisi quelques cadeaux (qui plairont à coups sûr – normal c’est nos enfants on les connait donc par cœur) et fait une liste pour la famille.

Toutefois je pense  qu’ils commencent à comprendre et à bien faire la relation entre les cadeaux et Noël surtout depuis que je leurs lis chaque soir une histoire sur le Père Noël qui apporte des cadeaux (merci à ma tante pour ce joli cadeau).

livre-l-aventure-de-pere-noel-editions-le-ballon

Je prépare donc mon activité en imprimant la lettre que j’ai moi-même faite (Lettre Père Noël). Je leur donne des ciseaux adaptés à leur âge (ici) (merci Maped), les catalogues de Noël ainsi que de la colle.

Et les voilà partis gaiement à la recherche de leurs jouets préférés et je trouve qu’ils ont bon goût et ont même trouvé par hasard des cadeaux que j’avais mis sur la liste pour la famille (mais chut c’est un secret de maman).

IMG_4071

Ce fut un chouette moment passé avec mes fils d’amour qui ont poursuivi l’activité en découpant les pages des catalogues de Noël. Y avait des bouts de papier par tout mais ça leurs faisaient plaisir et ça leurs permettaient de peaufiner leur dextérité pour découper le papier car c’est pas encore tout à fait ça.

Je vous annonce que le secrétariat du Père Noël est ouvert depuis le 17 Novembre 2015 et fermera le 23 Décembre 2015. Pour avoir une réponse du Père Noël, n’oubliez pas d’indiquer l’adresse postale de l’enfant au dos de l’enveloppe (je l’ai également rajouté derrière la lettre). L’enfant recevra alors une carte postale spécialement imprimée pour l’occasion (quel chouette cadeau !!).

Il n’est pas nécessaire de mettre un timbre sur l’enveloppe (ne vous en faites pas le courrier arrivera bien) mais vous pouvez pour l’occasion créer avec votre enfant un timbre spécial qui rejoindra la collection du Père Noël (ça peut être un dessin de l’enfant scanner et rétréci – j’ai pas essayé).

Alors à vos ciseaux les mamans et les enfants et surtout bonne création à vous !!!

Laisser un commentaire

