Desserts

Pâte à tartiner maison

Et si on faisait aujourd’hui notre propre pâte à tartiner maison !!! Je vous entends dire d’ici « mais c’est dur » « ça va pas être facile » …

Vous allez voir qu’avec la recette de Laurent Mariotte vu dans l’émission « Les petits plats en équilibre » de TF1 que c’est simple.

Je vais vous mettre 2 recettes sa recette et la mienne car je trouve la recette de Laurent Mariotte trop forte en chocolat et du coup on retrouve pas trop le goût de la noisette.

Recette de Laurent Mariotte :

  • 200 g de chocolat noir à 70 %
  • 400 g de lait concentré sucré
  • 1 c. à soupe de noisette en poudre
  • 5 à 10 cl d’huile de noisette

Faites fondre le chocolat avec l’huile de noisette. Mélangez bien et laissez refroidir avant d’incorporer le reste des ingrédients.

Versez dans un pot à confiture et conservez à température ambiante.

Ma recette de Pâte à tartiner :

  • 200 g de chocolat pâtissier à 50 % environ
  • 400 g de lait concentré sucré
  • 1 c. à soupe de noisette en poudre
  • 5 à 10 cl d’huile de noisette (j’en mets personnellement environ 8 cl)

La préparation de ma recette ne change pas de la recette de Laurent Mariotte. J’ai juste changé le dosage en chocolat.

Je vous laisse tester une des 2 recettes ou les 2 et venez-me dire laquelle vous préférez !!! Nos goûts seront certainement différents.

Pâte à tartiner maison
Pâte à tartiner maison

Bonne dégustation à vous !!

Une réflexion au sujet de « Pâte à tartiner maison »

Laisser un commentaire

