Desserts

Compote de Pommes

Aujourd’hui je vous propose une recette de saison et surtout une recette pour Squizer ou pas (bah oui vous pouvez quand même la faire même si vous n’avez pas de gourdes Squiz ;-)) : Une bonne Compote de Pommes maison.

Mes quantités sont importantes mais avec des jujus qui mangent de la compote à boire du matin jusqu’au soir, je dois faire de grandes quantités de compote pour être tranquille entre 1 et 3 jour(s) grand max selon s’ils mangent ou pas de la compote le matin.

Ingrédients :

  • 3 kg de pommes environ
  • 1 c. à café de Vanille Poudre Sucrée de Vahiné
  • 5 cl d’eau

Épluchez toutes les pommes et coupez en petits morceaux afin que ça cuise plus rapidement

Mettez-les dans une grande casserole.

Ajoutez 5 cl d’eau. Mettez à feu doux et couvrez.

Laissez cuire environ 15/20 min. Dès que les pommes sont tendres soit vous mixez pour les mettre dans les gourdes Squiz (ou pas) soit vous les écrasez et vous mangez la compote ainsi écrasée.

Ensuite je remplis mes 10 gourdes Squiz. Il me reste souvent encore un peu de compotes pour remplir encore quelques gourdes ou sinon je la donne au papa qui est ravi d’en profiter aussi.

Si vous ne connaissez pas encore les gourdes SQUIZ, je vous invite à aller visiter leur site (http://www.squiz.co/)

Mes Gourdes Squiz
Mes Gourdes Squiz

Bonne dégustation à vous !!!

Laisser un commentaire

