Activités Manuelles

Calendrier de l’Avent !!

Le compte à rebours est désormais lancé avant Noël. Il va falloir penser à la liste au Père Noël, courir pour acheter les jouets tant désirés de nos chers têtes blondes, penser à acheter un joli sapin, renouveler éventuellement le stock des décorations et surtout penser à acheter ou fabriquer un joli calendrier de l’Avent afin que notre ou nos enfant(s) patiente(nt) gentiment avant le passage du Père Noël.

Je suis quelqu’un qui aime les activités manuelles alors c’est pour moi tout naturel de faire une activité en ce sens. Aussi je vous propose mon activité Calendrier de l’Avent actuellement en cours avec mes loulous (je m’y prends maintenant car j’en ai 2 à fabriquer).

Pour 1 Calendrier de l’Avent, il vous faudra :

  • 24 feuilles Canson blanc ou de couleurs si vous préférez
  • des gommettes ou stickers de Noël
  • 1 perforatrices
  • des ciseaux
  • 1 crayon
  • une règle
  • du bolduc de couleur (à votre convenance pour la couleur). Moi j’ai choisi du bolduc rouge
  • agrafeuse ou scotch
  • Du papier de soie (couleur à votre convenance). J’ai choisi du papier de soie rouge
  • et bien sûr des chocolat, gâteaux maison ou individuels enveloppés, des petits jouets …

Découpez un rectangle de 19 cm x 17 cm dans les feuilles blanches ou de couleurs selon votre choix.

Roulez les rectangles en cornet et soit vous les agrafer soit vous les scotcher à votre convenance.

Faites décorer les cornets par votre ou vos enfant(s) en n’oubliant pas de numéroter les cornets de 1 à 24 bien sûr.

Faites 2 trous à la pointe des cornets et enfiler tous les cornets sur la ficelle bolduc.

Maintenant à vous, parents, de jouer en garnissant les cornets de bonbons, chocolats, gâteaux, jouets ou autres.

 

Et surtout bonne découverte et bonne dégustation à votre ou vos enfant(s) !!!

Laisser un commentaire

