Desserts

Ma tarte aux pommes maison

Régulièrement je vais seule ou avec mari et enfants à la cueillette près de chez nous où on cueille pleins de fruits et légumes différents. Dernièrement j’ai cueilli un 2ème cageots de 17 kg de pommes et je m’éclate à faire des compotes, des tartes, des chaussons aux pommes et autres desserts ou plats salés avec des pommes.

Aujourd’hui je vous propose ma tarte aux pommes maison.

Pour 6 personnes, il vous faudra :

  • 1 tarte brisée
  • 6 pommes golden
  • 1 sachet de sucre vanillé OU 1 gousse de vanille

Éplucher et découper 4 pommes golden en morceaux. Faire une compote en les mettant dans une casserole avec un peu d’eau (2 – 3 cl). Quand les pommes commencent à ramollir, ajouter un sachet de sucre vanillé (ou les graines de la gousse de vanille). Ajouter un peu d’eau si nécessaire.

Pendant que la compote cuit, éplucher et couper en quatre les 2 dernières pommes puis couper les quartiers en lamelles fines. Vous saurez si la compote est prête une fois que les pommes ne seront plus dures du tout. Ce n’est pas grave s’il reste quelques morceaux.

Laisser un peu refroidir la compote et étaler la pâte brisée dans un moule. Verser la compote sur la pâte et placer les lamelles de pommes en formant une spirale ou autres formes de votre choix.

Mettre au four 210°C préalablement préchauffé et laisser cuire 30 min. Surveiller la cuisson.

Ma tarte aux pommes maison
Ma tarte aux pommes maison

Et vous quelle est votre tarte qui remporte le plus grand succès???

Laisser un commentaire

