Desserts

Panna Cotta Fruit de la Passion

Voici pour vous une recette avec un bon fruit que vous pouvez trouver toute l’année : Le Fruit de la Passion. Fruit que vous pouvez utiliser dans les compotes de bébés dès 6/12 mois en le mélangeant avec de la pomme par exemple si c’est trop acide pour bébé ou autres fruits.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 fruits de la passion
  • 40 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait entier
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 sachet de sucre vanillé

Ouvrir 2 fruits de la passion, verser le contenu dans une passoire posée sur un bol et récupérer le jus en pressant avec une cuillère. Faire ramollir la gélatine 10 min dans de l’eau froide.

Mélanger dans une casserole la crème, le lait, 40 g de sucre et le sucre vanillé. Chauffer sur feu moyen jusqu’aux premiers frémissements. Incorporer le jus prélevé puis la gélatine essorée

Répartir dans 4 verrines et réfrigérer au moins 5 h. Ouvrir les 2 autres fruits de la passion. Mélanger leur contenu avec le reste de sucre. Répartir sur les panna cotta. Servir bien frais.

Conseil : Vous pouvez également utiliser d’autres coulis de fruits comme un coulis de fraises, de framboises, de mangues …

La Panna Cotta peut aussi se décliner en version salé. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais si vous avez des recettes à proposer n’hésiter pas et je me ferais aussi un plaisir de tester. A vos fourneaux!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s