A propos de moi

Ma nouvelle vie

Il y a un peu plus de 2 ans et demi maintenant qu’une nouvelle vie à commencer pour moi : Ma vie de Maman de 2 garçons nés en Janvier 2013. Et oui je suis maman de Jumeaux.

Avant j’étais responsable que de moi et tant pis si je faisais des erreurs maintenant je dois faire attention à tout et être responsable de mes 2 amours de garçons et de moi.

Qui dit Jumeaux dit tout en double (sauf l’amour car j’ai le même amour pour les 2!!) :

  • La poussette double,
  • Les lits double à acheter neuf ou en occasion ou à se faire prêter comme ce fut mon cas par ma sœur (ou quelqu’un d’autre) pour un lit sur deux,
  • Les tables à langer,
  • Les vêtements : là encore heureusement que j’avais ma sœur et ma super voisine (que je remercie au passage) pour me donner des vêtements. Sinon il faut aller acheter sur les sites Internet tel que Leboncoin pour trouver de bonnes affaires ou les foires aux vêtements de votre ville ou ville voisine,
  • Les biberons si vous ne souhaitez pas allaiter,
  • La baignoire,
  • Un sac à langer XXL car il faut pouvoir y mettre des vêtements de rechanger en cas de régurgitation ou débordement de couche, des couches, une tétine s’il y a besoin, des biberons d’eau, des doses de lait pour faire les biberons, et quelques jouets pour occuper bébé pendant votre sortie. Le sac à langer XXL peut également servir de « valise » pour passer une nuit ou deux chez les grand-parents. Après vers 2 ans y en a plus réellement besoin, l’essentiel peut tenir dans un sac à dos s’il s’agit d’une simple sortie. Par contre pour passer quelques dodos chez les grand-parents, il faudra prévoir un sac légèrement plus grand type sac de sport (et oui les vêtements grandissent eux aussi  et prennent un peu plus de place dans un sac !!!).
Mon ancien carrosse que j'ai déplié et replié à maintes reprises
Mon ancien carrosse que j’ai déplié et replié à maintes reprises

En gros quand vous attendez ou avez des jumeaux, il faut le même équipement que pour un seul enfant mais en double exemplaire. Après on est pas non plus obligé de dévaliser le magasin de Puériculture sauf si vous souhaitez vous faire plaisir ou qu’un membre de votre famille souhaite vous faire plaisir avec le dernier gadget Hi-Tech (je n’ai pas eu cette chance – snif, snif, snif). Chacun est libre de faire comme il veut bien sur.

Laisser un commentaire

